Logo Arts et reflets Logo
Nom de la toile
Édition 2022

Que la fête commence

Isabelle Desrochers
Présidente d'honneur

5,6 et 7 août 2022
Château-Richer

Message de la présidente d'honneur

Isabelle Desrochers, Présidente d'honneur

Bonjour à tous

C’est avec enthousiasme que j’ai accepté d’agir à titre de présidente d’honneur de la 28eme édition du Symposium Arts et Reflets.

Cette magnifique fête de l’art en plein air ou vous pouvez échanger avec les artistes peintres, sculpteurs et artisans. Vivre des performances en direct et vous laisser séduire par différentes créations de ces nombreux artistes créateurs.

Je vous convie à venir nous rencontrer les 5, 6 et 7 août dans un décor des plus pittoresques qu’offre cette magnifique ville de Château Richer. Un merci tout particulier au comité organisateur, aux bénévoles et ainsi qu’aux commanditaires qui multiplient leurs savoir-faire avec une grande générosité, afin que ce symposium demeure à la hauteur de sa renommée.

Donc l’invitation est lancée au public ainsi qu’aux amateurs d’art pour l’édition 2022 qui a pour thème cette année ‘Que la fête commence‘.

Isabelle Desrochers
Présidente d'honneur

Haut de page


Message de la présidente d'Arts et Reflets

Lynda Tanguay, Présidente d'Arts et Reflets

C'est avec un immense plaisir que je vous invite à venir nous rencontrer pour la 28e édition du Symposium Arts et Reflets à Château-Richer, lequel se tiendra du 5 au 7 Août 2022 à notre nouveau site Place de L'Église. Les artistes qui travaillent avec des techniques différentes, vous charmeront par leurs talents. Le comité ainsi que moi-même, vous attendons pour ce rendez-vous riche en couleurs.

Comme le disait Michel Laplante mon prédécesseur :
C'est un rendez-vous doux d'Août

Au plaisir de vous rencontrer !


Lynda Tanguay
Présidente d'Arts et Reflets

Haut de page


Message du directeur général

Logo Desjardins, Caisse de La Côte-de-Beaupré

Martin Leclerc, Directeur général

Il arrive que la nature nous offre le plus beau des tableaux. C’est le cas des paysages de la Côte-de-Beaupré. Ce sont aussi ces paysages qui servent chaque année de toile de fond au Symposium Arts et Reflets. C’est sans doute ce qui explique le succès renouvelé du symposium et la fidélité tant des artistes, des visiteurs que des partenaires.

Nous sommes heureux et fiers que la performance financière de la Caisse de La Côte-de-Beaupré permette de soutenir des événements d’importance pour la région. Ceci nous le devons à la fidélité de nos membres qui ont choisi de faire confiance à Desjardins pour la qualité de son accompagnement, son accessibilité, ses solutions innovantes et ses produits exclusifs.

La présence de Desjardins sur la Côte-de-Beaupré profite à tous les membres de notre communauté. Autant pour les membres qui utilisent nos services financiers que pour les organismes du milieu, la coopération fait la différence tous les jours.

Au nom des membres du conseil d’administration et des employés de la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré, je vous souhaite un agréable symposium!


Martin Leclerc,
Directeur général

Haut de page


Mot du préfet

MRC Côte-de-Beaupré

Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré et maire de L’Ange-Gardien

Le Symposium Arts et Reflets est devenu un événement annuel incontournable pour les artistes peintres professionnels et amateurs de la Côte-de-Beaupré et du Québec, grâce aux efforts soutenus des organisateurs, des bénévoles et des artistes eux-mêmes.

Les 5, 6 et 7 août 2022, venez admirer leurs œuvres d’art exceptionnelles, échanger avec les artistes et encourager leurs talents.

Sous la présidence d’honneur de Mme Isabelle Desrochers, artiste peintre qui voit la vie en peinture, l’édition 2022 du Symposium a pour thème « Que la fête commence   ».

Vous êtes tous conviés à visiter ce Symposium et à être les témoins de l’énergie créatrice de plus de 150 artistes.


Pierre Lefrançois,
préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré et maire de L’Ange-Gardien

Haut de page


Message du maire de Château-Richer

Ville de Château-Richer

Maire de Château-Richer Gino Pouliot

Bonjour à vous tous,

C’est avec plaisir et beaucoup de fierté que le Symposium Arts et Reflets est de retour cette année, sous la présidence d’honneur de madame Isabelle Desrochers, artiste peintre. Je tiens personnellement à vous inviter à cet évènement de grande envergure qui se tiendra les 5, 6 et 7 août prochains, sur le site de la place de l’Église à Château Richer.

Grâce à l’implication de madame Lynda Tanguay, présidente d’Arts et Reflets, ainsi que de nombreux bénévoles et partenaires, plusieurs artistes de la Côte-de-Beaupré et d’ailleurs seront présents et auront le plaisir de vous faire découvrir leur passion de l’art et de la partager avec vous à travers leurs œuvres.

Nous vous invitons à participer en grand nombre à cette activité incontournable sous le thème « Que la fête commence » et à venir encourager nos artistes et artisans.


Gino Pouliot
Maire de Château-Richer

Haut de page


Message de la députée fédérale

Caroline Desbiens Députée fédérale Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix

C’est avec grand plaisir que je m’associe au Symposium Arts et Reflets pour son édition 2022.

Enfin! c’est le seul mot que l’on puisse prononcer! Bien que les arts n’aient jamais disparu depuis deux ans, nous pouvons enfin les retrouver et les célébrer!

De revoir cet événement incontournable pour la ville de Château-Richer et l’ensemble de la Côte-de-Beaupré est un grand soulagement pour tous.

Je me dois de souligner le travail colossal de toute l’équipe du symposium qui a su naviguer à travers la tempête afin de permettre la tenue de cette 28e édition.

Merci à la généreuse implication des nombreux bénévoles sans qui cet événement serait impossible à concrétiser!

Les arts et le bonheur ont besoin de vous!

Avec mes salutations marsouines!


Caroline

Haut de page


Message de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Émilie Foster, député de Montmorency

Depuis près de 30 ans, Art et reflets est LE rendez-vous artistique à ne pas manquer à Château-Richer.

C’est une occasion unique d’aller à la rencontre d’artistes venus d’ici et d’ailleurs, d’admirer leurs œuvres et même d’assister en personne à leur création. En tant que députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, je suis fière de soutenir cet évènement et je vous invite bien sûr à y participer en grand nombre !


Émilie Foster

Haut de page


Logo Orage communication

Orage communication.com graphisme et Internet